Mieux avant, mieux ailleurs, mieux demain en changeant de politique ?
C’est tentant mais faux.
Hier le monde était différent, moins d’agressivité, moins d’indifférence aux autres mais la société a changé et la politique de notre pays n’y change probablement pas grand chose. Hier moins de confort aussi, moins de congés, moins de voyages pour la plupart d’entre nous, moins de guérisons, moins de libertés, on peut continuer la liste.
Mieux ailleurs ? Mais où ? On rabâche que tout va mal en France pourtant qui a voyagé sait les chances que nous avons ! Peut-être est ce mieux en Suisse pour la tranquillité, en Norvège pour certaines aides sociales ? On trouve mieux qu’en France sur certains sujets, bien sûr, mais dans la globalité des paramètres pour mesurer notre bien être nous français restons largement privilégiés.
Mieux demain avec un autre bord politique qu’on n’a jamais essayé ? Nous les gens de gauche on a peur de cette tentation. Vous, nombreux et pas que des racistes, égoïstes et capitalistes, vous êtes tentés. Mais alors vraiment dites nous comment on peut faire confiance à ceux qui sont rejoints par les ultra riches (qui par ailleurs apprécient l’actuelle administration américaine) pour nous permettre de mieux vivre ? Nous le petit peuple nous serions bien défendus pour ces gens là ?